Partis de Belleville-sur-Loire le lundi 3 décembre, les salariés EDF se mobilisent cette année encore pour le Téléthon.
Ce mardi 4 décembre, Christian Robichon, Président de la CMCAS Tours-Blois, a accueilli au château de Montlouis-sur-Loire, centre de colonie de vacances de la CCAS, la vingtaine de cyclistes de cette 28ème édition du Fil de l’Energie. A l’initiative de Jean-Pierre Sanson, agent de Gaz de France, le Fil de l’Energie rassemble chaque année les salariés EDF de France et d’outre-mer sur 6 parcours cyclos. Ils sillonnent les structures EDF afin de récolter des fonds auprès des entreprises et des salariés, intégralement reversés à l’AFM-Téléthon.
Partis d’Orléans le matin, les 22 cyclistes arrivent enthousiastes au château de Thuisseau à Montlouis-sur-Loire, après 123 kilomètres abattus dans la journée. Régulièrement rejoints par d’autres cyclistes qui s’investissent le temps d’une étape, ni la fatigue ni la météo ne semblent pouvoir ébranler le moral de l’équipe – pas même la tempête qui s’est abattue sur Orléans le 3 décembre et a pourtant forcé les cyclistes à interrompre un temps leur périple. Rien n’y fait : sûrs du pouvoir de leur action et de la cause qu’ils défendent, tous tiennent bon et gardent la ferme intention de poursuivre leur collecte. Départ demain matin à 6h30 en direction de Chinon, avant de poursuivre leur itinéraire jusqu’à leur destination finale sur le littoral normand le vendredi 7 décembre.
« Avec 10 000€ en poche à ce jour, ça vaut le coup de pédaler ! » se réjouit Pierre Couespel, retraité cadre EDF et fervent participant à la cause depuis 18 ans.
le CA du 7 décembre a décidé de faire un don de 500€